dimanche 7 octobre 2012

Journée jeux de société

Hier, je me suis rendue à Mons pour une journée jeux de société entre amis... En effet, la dernière fois que nous nous étions vus, c'était au Pass à Frameries et Valérie avait alors lancé l'idée de cette journée. Caroline nous a donc invité à son kot hier.

Nous avons commencé par "Taboo", où il faire deviner un mot sans en prononcer certains autres très liés.
Nous avons ensuite joué à un jeu dont je ne connais pas le nom : il faut remettre des évènements historiques, des inventions et découvertes dans l'ordre chronologique.
Après une bonne petite frite, nous avons repris les jeux avec quelques parties de Uno.
Nous avons ensuite joué à un jeu super intéressant (dont je ne me souviens plus du nom non plus...) où il faut relier différentes villes d'Europe entre elles en construisant des voies de chemin de fer, sur base de missions reçues. Le problème c'est qu'à cinq, on se marche très vite sur les pieds !

Et ensuite, j'ai eu une énorme surprise : un gâteau d'anniversaire... J'en reste encore bouche bée :)
(j'ai même failli verser une petite larme mais je me suis retenue tant bien que mal)

 J'ai rarement vu un gâteau aussi beau... Et en plus il était aussi bon que beau !

Arnaud, Valérie, Moi, Caro et Jeff
Et la surprise ne s'est pas arrêtée là : j'ai dû me soumettre à un jeu... Des cadeaux étaient cachés dans la pièce et ma mission était de les découvrir (heureusement pour moi que ce n'était que dans la pièce et pas dans toute la maison !)
Je les ai finalement tous trouvés toute seule et j'ai été gâtée :
- deux porte-photos en forme de chats
- un livre de recettes de biscuits gourmands
- un Bongo Lazy Sunday (plus de détails sur ce blog lorsque je l'aurai utilisé)

Merci à tous pour cette magnifique journée !

1 commentaire:

Musti a dit…

Hiiii, je suis contente que la surprise soit restée intacte jusqu'au bout ! Quoique on a un peu loupé notre coup...on voulait te faire pleurer, hihihi.

Cette journée était magnifique ! J'espère qu'on se reverra rapidement car ça m'a fait du bien d'oublier un peu l'école le temps d'une journée (:

Oh oui, explique nous toute ton aventure avec le Bongo. Je m'en suis jamais servie personnellement mais on m'a souvent recommander de bien tout lire pour savoir ce qui est compris dans le chèque et ce qui ne l'est pas (pour éviter les mauvaises surprises). Je sis curieuse de voir ce que tu vas choisir !

A bientot !

Bisou